Identité Fondation Loutsch-Weydert

Client : Fondation Jean-Claude & Josannette Loutsch-Weydert // Notre studio est responsable de la conception visuelle de la Fondation Loutsch-Weydert, encore jeune. Elle nous a abordé le sujet de l’héraldique. Un sujet qui était jusqu’alors un nouveau territoire pour nous. C’est peut-être la raison pour laquelle notre coopération s’est avérée si intéressante et fascinante.

En ces temps de mutation rapide, nous observons comment les logos deviennent uniformes et les caractéristiques du design de plus en plus interchangeables. Les gens veulent suivre l’esprit du temps, voir les avantages dans l’utilisation et la réduction des coûts. La mesure dans laquelle les coûts et les avantages sont proportionnels reste à discuter et est souvent décidée (trop) rapidement. Ici, des valeurs telles que la confiance, le respect, l’intérêt et le professionnalisme étaient au premier plan. Dans les réunions, nous avons pu faire l’expérience d’un sentiment d’identité, d’une confiance stylistique et d’une sensibilité esthétique comme rarement.

Contexte : L’héraldique est l’étude des armoiries et de leur utilisation correcte. Un sujet qui remplit les livres, occupe les connaisseurs sur les portails et est d’actualité pour les experts. Il s’agit de signes durables, qui indiquent la descente des générations, se développent avec l’histoire et se réinventent. Un dessin héraldique est une œuvre d’art.

Notre tâche : créer un nouveau signe basé sur l’idée et le modèle du client en combinant deux écussons de famille, qui sera utilisé comme logo de la nouvelle fondation. Suivi de la conception des documents commerciaux et de l’assistance dans le choix des documents pour la mise en œuvre et la production.

Le défi : amener la mise en œuvre au résultat souhaité, en tenant compte des règles héraldiques et des exigences esthétiques, optimisées pour les applications contemporaines et l’utilisation dans divers médias.

La solution : le nouveau signe apparaît dans une forme et des couleurs conformes aux règles de l’héraldique. Dans l’élaboration des détails, nous avons utilisé la liberté créative qui existe néanmoins. Notez par exemple les éléments rose et canard ainsi que les vagues, harmonieusement assortis au ton bleu foncé de la police, sérieux et noble. Le Making-Of donne un aperçu des étapes de travail.

Réalisation : La papeterie commerciale a été imprimée par la Fondation Kräizbierg. www.kraizbierg.lu

Making of

Curious? START asking for more.
Our Services, Get in touch.

Diese Seite verwendet Cookies. Indem Sie die Seite weiter ansehen, stimmen Sie unserer Verwendung von Cookies zu. Über unsere Cookies und Datenschutzeinstellungen können Sie im Detail in unserer Datenschutzerklärung lesen.

Die Cookie-Einstellungen auf dieser Website sind auf "Cookies zulassen" eingestellt, um das beste Surferlebnis zu ermöglichen. Wenn du diese Website ohne Änderung der Cookie-Einstellungen verwendest oder auf "Akzeptieren" klickst, erklärst du sich damit einverstanden.

Schließen